Le marquage de données variables sur vos produits, emballages et cartons est à la fois un outil de différenciation de marque mais aussi un moyen de suivi, de traçabilité, de lutte contre la contre-façon. L’impression de données variables se fait à partir d’informations provenant d’une base de données.
Solutions intégrées pour le marquage et le codage de données variables
Les imprimantes Videojet sont spécialisées dans l’impression de données variables, c’est-à-dire des informations variables sur un produit, comme le numéro de lot, la date de fabrication, la description du produit, le poids, etc. Les données variables fournissent des informations détaillées et précises sur la production. Par conséquent, les codeurs Videojet sont conçus et développés pour éviter les erreurs dans le processus de codage, qui pourraient avoir une incidence sur la traçabilité efficace des produits.
Dans ce glossaire, vous trouverez les données variables les plus courantes que les machines Videojet sont capables d’imprimer, de coder ou de marquer sur votre produit :
- Code-barres GS1 ou 2D
- QR Code
- Numéro de lot
- Date d’expiration / Date limite de consommation (DLC)
- Date limite d’utilisation optimale (DLUO)
- Tableau des informations nutritionnelles
D’autres types d’applications de marquage sont possibles comme les systèmes d’impression et adressage pour le traitement du courrier.
Catégories
Une question ? Contactez-nous !
Nous appeler : 09-78-46-16-47