QU’EST-CE QU’UN PASSEPORT PHYTOSANITAIRE ?

Lorsque vous transférez à d’autres entreprises au sein de l’UE (y compris au Royaume-Uni) des végétaux ou des produits végétaux susceptibles d’abriter des maladies et des organismes de quarantaine, un passeport phytosanitaire peut être requis. Ce passeport phytosanitaire vous permet de prouver que vos végétaux répondent aux exigences phytosanitaires applicables au sein de l’Union européenne.







CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR….

QU’EST-CE QUI VA CHANGER ?

Si vous commercialisez des végétaux et des produits végétaux, vous êtes concernés par ce changement de la législation européenne qui augmente le nombre de végétaux nécessitant un passeport phytosanitaire.

QUELLE EST L’ÉCHÉANCE ?

Tous les entreprises qui commercialisent des végétaux sont concernées par cette nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le…
14 DÉCEMBRE 2019

QU’EST-CE QUE CELA IMPLIQUE ?

Tous les « végétaux destinés à la plantation » commercialisés au sein et à destination de l’UE devront être accompagnés d’un passeport phytosanitaire fixé physiquement sur l’unité commerciale, afin d’offrir une traçabilité en cas de contamination.

QUELS SONT LES VÉGÉTAUX CONCERNÉS?

Tous les « végétaux destinés à la plantation » et les produits végétaux (à l’exception des fruits et des semences) transférés au sein de l’UE ou importés vers l’UE et susceptibles d’abriter des maladies ou des organismes de quarantaine exigent potentiellement un passeport phytosanitaire. Vous pouvez émettre vous-même vos passeports phytosanitaires, moyennant une autorisation par l’organisme concerné.

À QUOI RESSEMBLE LE PASSEPORT PHYTOSANITAIRE ?

VIDEOJET PEUT VOUS AIDER À RESPECTER CETTE NOUVELLE RÉGLEMENTATION

Leader mondial sur le marché de l’identification des produits, Videojet propose des produits d’impression en ligne, de codage et de marquage, ainsi que des consommables spécifiques. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Pour les passeports phytosanitaires, nous recommandons les technologies ci-dessous.

JET D’ENCRE CONTINU

Nos imprimantes à jet d’encre continu sont idéales pour effectuer un marquage sur des surfaces plates ou incurvées. Grâce à leur méthode d’impression sans contact, elles permettent d’imprimer sur les produits et les emballages des codes de lot, des numéros de série et toute autre information de traçabilité requise. Nous proposons une vaste gamme d’encres à base de colorants, de pigments et UV permettant de marquer quasiment tous les supports.

IMPRESSION-POSE D’ÉTIQUETTES

Les systèmes d’impression-pose d’étiquettes Videojet sont parfaits pour imprimer en haute résolution du texte, des codes-barres et des images à fort contraste, pour un taux de lisibilité exceptionnel des codes-barres. Ils intègrent la technologie Direct Apply™, une méthode unique d’étiquetage à la demande qui permet le positionnement précis de l’étiquette sur l’emballage, sans utilisation d’applicateur, et ce même à des cadences élevées.

Documents

Passeport Phytosanitaire infographie
 

Télécharger

La pépinière européenne Van der Salm est prête pour le nouveau Passeport Phytosanitaire études de cas

Télécharger