L'industrie pharmaceutique va résolument vers l'avant



L'industrie pharmaceutique : l'une des entreprises les plus étonnantes de la race humaine. Des milliers d'esprits brillants cherchent à comprendre pleinement les sciences de la vie afin de mieux appréhender le fonctionnement du corps humain. En parallèle, l'industrie pharmaceutique transforme des milliards de dollars d'investissements en produits qui améliorent l'existence et sauvent des vies partout dans le monde.

Dans les secteurs de la fabrication et de la distribution, ces idées et réalisations formidables génèrent des produits que nous livrons de manière sûre, précise et adéquate à des millions de patients dans le monde et ce, avec efficacité et à un coût minimum. Ce n'est pas simple !

L'industrie pharmaceutique traverse une période de profonds bouleversements, ce qui rend les choses encore plus exaltantes.


Télécharger le fichier PDF
Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour recevoir régulièrement des informations et des conseils sur les tendances du secteur et les toutes dernières solutions de codage et de marquage.





L'époque « pénicilline » des médicaments largement administrés et des ventes massives est révolue

Avec l'expiration de la protection qu'offrent les brevets et la difficulté croissante de trouver et de développer de nouveaux produits importants et répandus, les « poids lourds » de l'époque de la pénicilline sont moins prépondérants dans le flot des produits et des bénéfices.

En effet, lorsque les brevets protégeant des « blockbusters » tels que le Lipitor ont expiré, les produits génériques concurrents ont précipité la baisse des prix, parfois jusqu'à dix fois au-dessous de leurs niveaux antérieurs.





66 % des lignes de production qui ne sont pas prêtes pour la sérialisation n'ont pris aucune disposition pour les 12 prochains mois
« Ce que vous devez savoir »
État de la sérialisation



















Videojet propose une gamme de produits et l'assistance nécessaire pour fournir des codes de traçabilité de haute qualité sur des emballages pharmaceutiques . Des imprimantes performantes couplées à une large gamme d'encres produisent des codes DataMatrix de haute qualité .

Grâce à ses relations de longue date avec les fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, Videojet est en mesure de garantir l'intégration parfaite de ses imprimantes dans des systèmes complets.

La complexité du médicament à cible définie : le nouveau défi pour le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques

L'accent se porte désormais sur les médicaments à cible définie. Grâce à une connaissance exponentielle de la nature et du rôle des gènes et des protéines, de la génomique et de la protéomique, nous évoluons vers l'élaboration de médicaments « personnalisés » pour traiter les problèmes spécifiques propres à chaque personne.

Cela implique nécessairement une explosion de la complexité au niveau de la fabrication, de l'emballage et de la livraison.



















… la situation change également sur le plan géographique

Les « géants endormis » (la Chine, l'Inde, l'Indonésie, la Russie et le Brésil) se réveillent lentement, révélant à la fois une foule de nouveaux consommateurs potentiels et une nouvelle géolocalisation de nouveaux acteurs et producteurs importants dans le secteur. Face à la multiplication des sources de médicaments, en particulier génériques, l'identification et le suivi de chaque emballage deviennent essentiels.

Veiller à ce que le bon médicament soit administré au bon patient dans le respect du principe d'Hippocrate : « ne pas nuire »

Nous incarnons le marquage et le codage, et notre contribution peut être exceptionnelle

Dans notre sous-section de cet univers passionnant qu'est le marquage et le codage, nos formidables technologies et solutions vous aideront à faire face aux exigences strictes en matière de gestion des risques, de précision, de traçabilité et de sécurité, en évitant la contrainte du coût.

EXEMPLE

Un marquage 2D pour le codage et le suivi des bouteilles et flacons

La nouvelle directive européenne relative aux médicaments falsifiés dispose qu'en février 2019, tous les médicaments sur ordonnance devront comporter un « numéro de code unique ». Le code numérique 2D peut appliquer de nombreuses informations [combien ?] rapidement et précisément, qui permettent de remonter jusqu'à l'origine de chaque emballage.

Il est essentiel que ce code complexe soit appliqué avec une qualité maximale. La surface disponible pour le code est souvent assez réduite, ce qui exige une précision à la fois au niveau de l'impression, mais aussi de la position du code proprement dit.

La diversité de format des bouteilles et des flacons exige souvent un maniement spécialisé du matériel combiné à une intégration minutieuse dans les appareils de codage et de marquage. De plus, il est évidemment possible que les bouteilles ou les flacons doivent subir un traitement par autoclave en aval du poste de codage, ce qui nécessite une certaine résistance de la marque.

Des marques efficaces sur des matériaux choisis pour leurs propriétés d'emballage optimisées

Les nouvelles technologies d'emballage tirent parti de l'arrivée de matériaux novateurs, tels que les polyoléfines, qui présentent une dégradation minimale aux produits biochimiques tout en pouvant être manipulés en toute sécurité et distribués facilement. Le défi consiste à permettre un codage réellement efficace et bon marché. Le HDPE, malgré sa résistance aux marques, par exemple, peut être facilement codé par marquage direct, créé rapidement et à un coût minimal par un laser UV. Le laser UV de 355 nanomètres interagit avec la surface en HDPE pour créer un code DataMatrix haute résolution permanent, de couleur foncée sur un support en HDPE de couleur claire.

Marquage et codage : réduction du coût de possession

Nous savons que vos lignes de production doivent fonctionner à plein temps et à un coût minimum. Nous nous efforçons toujours de développer des produits qui vous permettent d'optimiser votre rendement.

C'est dans ce domaine que nous pouvons avoir le plus gros impact : vous aider à atteindre une productivité maximale avec un maximum de fiabilité et de flexibilité Chaque équipement Videojet est conçu pour minimiser son propre coût de possession en garantissant une disponibilité maximale de l'ensemble de la ligne.

Pour une production plus efficace, flexible et réactive

La continuité du processus gagne en importance à mesure que l'accent est mis sur le déploiement d'équipements et de technologies offrant une productivité supérieure, un besoin d'assainissement réduit, ainsi qu'une évolutivité et une commercialisation plus rapides. La technologie de codage de Videojetrépond parfaitement à ces exigences. Elle est universellement compatible, facile à configurer, extrêmement flexible face à l'évolution des exigences et intrinsèquement évolutive. Prête à fonctionner en association avec des systèmes de production conçus sur mesure, la technologie Videojet rend le marquage et le codage immédiatement accessibles, compatibles et adaptables. Conscient de l'importance cruciale des délais pour décrocher des contrats et répondre aux attentes des clients,Videojet est en mesure de rendre les installations rapidement opérationnelles pour exécuter les contrats.

Un nouveau type de patient : les achats par Internet et l'automédication imposent plus d'informations dans des espaces déjà réduits.

La culture de l'automédication en plein essor s'accompagne de responsabilités et exige une communication renforcée et plus claire encore avec les patients. Les fournisseurs de médicaments doivent intégrer des informations supplémentaires dans un périmètre déjà fort occupé en maîtrisant, en parallèle, les coûts.

Le marquage, le codage et l'étiquetage devront utiliser davantage de surfaces, souvent sur des supports complexes. Pour nous, entreprises de codage, cela demande une technologie d'impression plus flexible et plus efficace, capable de répondre à ces exigences sans accroître le temps de traitement afin de couvrir les frais d'un codage davantage personnalisé.

Le codage 2D laser procure une chaîne ininterrompue de traçabilité afin de lutter contre la contrefaçon

Avec la prolifération des marchés et des produits, la contrefaçon pose une menace sérieuse pour notre industrie. Les codes DataMatrix 2D constituent désormais la norme de codage internationale et ont rendu possible, par exemple, le code suggéré par l'EFPIA qui inclut le code produit du fabricant, un numéro de série unique, la date de péremption et le numéro de lot.


La stratégie « Bookend » recommandée, de même que l'accès aux informations PILL, offre la conformité nécessaire pour veiller à ce que le patient se voie administrer la bonne dose du bon médicament provenant de la source identifiée.


Marquage et codage : une pièce importante du puzzle

Le défi est de taille ! La diversité et la complexité mêmes des médicaments à cible définie ont généré de nouveaux marchés colossaux, ouvrant la porte à de nouveaux concurrents qui n'ont pas encore fait leurs preuves dans le secteur des médicaments génériques, tandis que la part des anciens « poids lourds » se réduit.

Dans ce nouvel environnement, l'industrie sait qu'il est de sa responsabilité de fournir de manière sûre, précise et appropriée des médicaments aux centaines de millions de patients dans le monde efficacement et à un coût minimum. Nous sommes conscients du défi, et nous mettons toute notre expertise en matière de marquage et de codage dans la balance pour faire cette différence.


Les produits de qualité supérieure méritent des codes de qualité supérieure.

Nos solutions laser CO2 offrent une qualité de codage supérieure sur un vaste éventail de supports difficiles.

En savoir plus


Ces informations vous ont-t-elles été utiles ?
Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité du codage dans le secteur pharmaceutique

Contactez Videojet

Appelez Videojet pour:

Vente machines: 01 69 19 70 29

Assistance: 0810 442 800

Discutez avec un spécialiste

Envoyez-nous directement un email

Suivez-nous sur:

© 2019 Videojet Technologies, Inc.