Jet d’encre thermique ou laser pour votre codage sur cartons

L’impression des codes alphanumériques et datamatrix sur cartons pour les emballages pharmaceutiques est une composante indispensables de la sérialisation. La question vient alors à se poser : Quelle est la meilleure technologie pour réaliser un marquage durable et précis sur une surface cartonnée ?

Les deux technologies proposées par Videojet permettent une impression de haute qualité, à haute résolution, à des cadences élevées. La question se fait au cas par cas.

La technologie du jet d’encre thermique nécéssite que le produit soit proche de la tête d’impression. Elle offre clarté et densité de marquage. Mais l’avantage réside dans sa maintenance très réduite. En effet la seule pièce d’usure de la machine est un consommable (la cartouche d’encre). Videojet propose des encres à séchage rapide, adaptés à la traçabilité pharmaceutique.

Le laser possède une plus grande distance d’impression. Il ne recquiert aucun consommable, pas d’encre, pas de solvant, et la maintenance du laser s’effectue après 45 000 heures d’utilisation. L’utilisation de la technologie laser nécéssite un équipement d’extraction de fumée et une cartérisation de la machine pour une sécurité d’utilisation optimale.

Les deux technologies s’adapteront parfaitement à vos besoins en matières de traçabilité pharmaceutique. N’hésitez pas à télécharger notre brochure ci-dessous et à contacter notre service commercial pour plus d’information

Une question ? Contactez-nous !

Nous appeler : 09-78-46-16-47

×

Nous contacter

Remplissez ce formulaire et un conseiller vous recontactera rapidement.

Vidyard Thumbnail

Il est possible de coder les cartons de produits pharmaceutiques au moyen de deux technologies différentes : laser ou jet d’encre thermique. Toutes deux permettent une impression de haute qualité, idéale en cas d’utilisation de systèmes de vision pour l’inspection des codes. Découvrez les produits disponibles pour vous aider à respecter la réglementation sectorielle.

Téléchargez les documents ci-dessous pour plus d’informations.