LPA Technology
Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour recevoir régulièrement des informations et des conseils sur les tendances du secteur et les toutes dernières solutions de codage et de marquage.






En savoir plus sur notre technologie







Sélectionnez une technologie

        


Videojet 9550 (LPA)

Videojet 9550 (LPA)

Le système optimisé d'impression-pose d'étiquettes 9550, équipé de la technologie Intelligent MotionTM permet d'éliminer les temps d'arrêt imprévus et de réduire les coûts et les erreurs lors des opérations de codage sur cartons. Cette solution innovante offre une efficacité et une fiabilité maximales grâce à un contrôle global automatique et précis et à son système de pose d'étiquettes Direct Apply.




Videojet 2300 (LCM)

Videojet 2300 (LCM)

La gamme Videojet Série 2300 se compose de trois imprimantes grands caractères haute résolution qui fournissent une qualité d'impression constante et optimale sur les emballages secondaires poreux. Ces systèmes d'impression sont conçus et fabriqués pour imprimer en toute fiabilité et avec précision des codes alphanumériques, des codes-barres et des images de qualité en temps réel. Proposées avec diverses hauteurs de tête d'impression pour mieux correspondre à vos besoins d'impression, les imprimantes Videojet Série 2300 peuvent remplacer les boîtes et les étiquettes pré-imprimées par une solution d'impression économique très flexible.









Évolution des systèmes d'impression-pose d'étiquettes pour les produits ménagers et d'hygiène corporelle

La contrefaçon est une source de préoccupation croissante pour les fabricants de produits ménagers et d'hygiène corporelle. Ce problème entraîne l'adaptation de solutions de codage complètes pour l'emballage des produits. Par exemple, pour la vente au détail, certains fabricants apposent des étiquettes de codes-barres sur tous leurs produits ménagers et d'hygiène corporelle, ainsi que sur leurs suremballages.

Traditionnellement, lorsqu'il s'agissait d'étiqueter des cartons, les fabricants pré-imprimaient les étiquettes hors ligne dans un local d'impression et les apposaient manuellement ou à l'aide d'une étiqueteuse classique. Pour réduire le travail d'étiquetage manuel nécessaire, certains ont commencé à utiliser des systèmes d'application personnalisés, qui prenaient les étiquettes réalisées sur une imprimante de bureau pour les apposer automatiquement sur les cartons.

Le passage de l'application manuelle d'étiquettes aux systèmes automatisés a entraîné la création de pièces de machine complexes. L'étiqueteuse proprement dite a été équipée d'un bloc de déroulement et d'enroulement, d'un bloc d'impression séparé inséré dans la base du système et d'un système d'application d'étiquettes. Le premier système d'impression-pose d'étiquettes était né. Même s'ils constituaient une amélioration, les systèmes d'impression-pose d'étiquettes n'étaient pas dépourvus de difficultés, car la technologie nécessitait des réglages manuels constants. Des réglages fréquents étaient indispensables en raison de la défaillance de pièces, ce qui avait pour conséquence un alignement incorrect des étiquettes ou le blocage d'étiquettes dans la machine. Ces problèmes ont finalement donné lieu à de très nombreux temps d'arrêt imprévus, de la frustration parmi les opérateurs, une perte de temps de production, un gaspillage d'étiquettes et une hausse des coûts.

Plus de vingt ans se sont écoulés depuis l'invention du premier système d'impression-pose d'étiquettes et plus que jamais, les responsables de production font face à des pressions pour réduire les coûts de fonctionnement et améliorer l'efficacité et la productivité. Aujourd'hui, les fabricants doivent non seulement jongler avec les exigences de leurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement, mais aussi se conformer aux normes et réglementations locales et internationales croissantes en matière de codage, d'étiquetage et de sécurité des produits. Dans le secteur des suremballages, par exemple, des informations lisibles et des codes uniques doivent être imprimés sur chaque emballage à des fins de traçabilité.


Les principes de base de la conception d'un système d'impression-pose d'étiquettes n'ont pas changé depuis le début. Toutefois, grâce aux dernières innovations, les machines de codage peuvent désormais effectuer bien d'autres tâches que la simple impression de numéros de lot. Un logiciel avancé d'impression-pose d'étiquettes permet aux fabricants de suivre les produits tout au long de la chaîne de distribution, de leurs propres usines jusqu'au détaillant. Pour ce faire, il enregistre les numéros de lot de chaque produit lorsqu'il passe devant chaque point de contrôle assigné sur la ligne de production. Cette collecte de données permet de vérifier la qualité du codage et de contribuer à la lutte contre la contrefaçon, et, en fin de compte, à la protection de la marque.

En plus de garantir une traçabilité parfaite, les fabricants de produits ménagers et d'hygiène corporelle recherchent également des technologies d'impression qui facilitent les changements de produits. Cette simplicité permet de minimiser les temps d'arrêt de la production et répond aux exigences des fabricants en matière de flexibilité de la ligne de production. Les fabricants utilisant des lignes simples pour plusieurs cycles de produits courts (par ex., éditions limitées et collections saisonnières) estiment que les systèmes de codage simples d'emploi et flexibles sont très attrayants. Cet aspect permet d'optimiser la productivité et les fabricants peuvent ainsi mieux répondre à la demande fluctuante du marché sans devoir mettre en place des lignes de production supplémentaires coûteuses.

Avec autant de pression pour optimiser la productivité, réduire les coûts de fonctionnement et préserver l'intégrité de la marque, la pression exercée sur les fabricants de produits ménagers et d'hygiène corporelle ne fera probablement que s'intensifier. L'article suivant décrit les besoins spécifiques de ces fabricants.







Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité du codage dans le domaine des produits cosmétiques, d'hygiène corporelle et ménagers

Contactez Videojet

Appelez Videojet pour:

Vente machines: 01 69 19 70 29

Assistance: 0810 442 800

Discutez avec un spécialiste

Envoyez-nous directement un email

Suivez-nous sur:

© 2019 Videojet Technologies, Inc.