Information de mise-à-jour du système logiciel Laser

Information de mise-à-jour du système logiciel Laser

S’applique aux laser Videojet VJ3120, VJ3320.

Cette page fournit des informations importantes concernant le programme de mise à jour logiciel du système laser Videojet

Même si votre laser fonctionne parfaitement, cette mise à jour ajoutera des tests automatiques du circuit électronique. Les nouveaux tests détectent les composants clés sur la PCB ACC 3 et ajoutent un autre palier de sécurité, dans le cas où ces composants serait défectueux. Si le composant est défectueux, le logiciel désactivera le faisceau laser pendant la période de marquage.

Sans cette mise à niveau, il est possible que, si le composant échoue, la source du faisceau laser pourrait rester activée. Si vous avez des questions, contactez votre équipe de service Videojet.

Mise à jour du logiciel permanente

Cette mise à jour permanente du logiciel désactive le rayon laser dans le temps de marquage. Le nouveau logiciel comprend également une amélioration du système d’alerte d’émissions existant. Si le faisceau laser est désactivé en raison d’un verrouillage ouvert, le témoin d’amissions est maintenant allumé pour indiquer que l’alimentation électrique est toujours activée. Nous souhaitons visiter votre installation pour installer la mise à jour du logiciel. Si vous n’avez pas été contacté par Videojet, Composer le 0810 442 800 pour fixer un rendez-vous

N’hésitez pas si vous avez la moindre question à contacter le 877-722-8762.

Nous nous excusons pour toute perturbation que cela pourrait causer.







Informations relatives à la mise à jour logicielle de l’horloge système interne du laser

Concerne les modèles de lasers Videojet DN50A, LN100A, VJ3120, VJ3320, VJ3430, VJ7210, VJ7310

Ce site Web fournit des informations importantes concernant le programme de mise à jour logicielle de l’horloge système interne des lasers de Videojet.

Même si votre laser fonctionne probablement correctement, cette mise à jour permet d’éviter d’éventuels problèmes futurs avec l’horloge système interne du laser. L’horloge système interne permet d’imprimer des codes contenant la date/heure ou basés sur la date/l’heure en cours (tels que les codes de date/heure, les inserts, etc.).

Si vous ne mettez pas en œuvre la mise à jour logicielle ou si vous ne prenez pas les mesures supplémentaires recommandées ci-dessous avant l’exécution de la mise à jour, une erreur de l’horloge système interne risque de se produire le 01 janvier 2017 ou après cette date. Pour toute question éventuelle, contactez le service Videojet.

Mise à jour logicielle définitive

Cette mise à jour logicielle définitive permet de garantir que le problème de l’horloge système interne ne se produira pas. Nous aimerions nous rendre dans vos locaux pour installer la mise à jour logicielle. Si vous n’avez pas été contacté par Videojet, appelez le 0810 442 800 (prix d’un appel local) pour fixer un rendez-vous pour la mise à jour. La mise à jour sera installée gratuitement.

Mesures préventives jusqu’à l’exécution de la mise à jour logicielle

Tant que le laser reste sous tension, cette erreur de l’horloge interne ne se produira pas. Elle ne sera éventuellement déclenchée qu’à l’arrêt et au redémarrage du laser. Si vous laissez le laser sous tension, vous ne devriez pas rencontrer de problème d’horloge interne.

Si une erreur se produit au démarrage du laser (témoin orange/jaune clignotant) avec les codes d’erreur suivants (W10506, E19309), suivez les instructions pas à pas disponibles ici ((Procédure de mise hors/sous tension et réglage de la date/heure sur les lasers Videojet) pour garantir un paramétrage correct de la date et de l’heure. Environ un mois après l’exécution des mesures correctives initiales, si vous arrêtez, puis redémarrez le laser, il risque d’afficher un code de date/heure décalé d’environ trois jours. Les instructions ci-dessus vous aideront à résoudre ce problème éventuel.

Cette procédure ne remplace pas la mise à jour logicielle définitive. Veuillez contacter Videojet pour fixer un rendez-vous pour la mise à jour logicielle.

Nous vous conseillons également de continuer à vérifier le code de date/heure du laser lors des arrêts et démarrages futurs de l’appareil dans le cadre de toute procédure de contrôle qualité normale.

Pour toute question, veuillez contacter Videojet au 0810 442 800 (prix d’un appel local).

Veuillez nous excuser pour tout désagrément éventuel.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter au 01 69 19 70 29