Produits d’hygiène personnelle et conformité UDI

Produits d’hygiène personnelle
et conformité UDI

Bien que figurant dans la catégorie d’identification des dispositifs médicaux, le système UDI s’applique également à d’autres articles, tels que les produits de contraception masculine ou les produits d’hygiène féminine, plus généralement classés dans le secteur des produits d’hygiène corporelle. Tout dispositif utilisé sur ou à l’intérieur du corps et susceptible de représenter un risque pour la santé doit respecter la réglementation de la Food and Drug Administration américaine. Ainsi, sur chaque dispositif médical, étiquette et emballage soumis à la réglementation, un code UDI doit être présent dans un format lisible par l’homme (texte clair). Il doit également apparaître dans un format lisible par machine qui utilise une technologie d’identification et de saisie automatiques des données (AIDC).

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir régulièrement des informations et des conseils de spécialistes

×

Nous contacter

baby-procucts-1

Optimisation de l’impact visuel des produits d’hygiène décorés

À mesure que les entreprises d’hygiène personnelle se focalisent davantage sur l’optimisation de l’aspect global de leurs produits pour impressionner leurs clients, elles cherchent des solutions de décoration comme l’impression flexographique et numérique.

Videojet dispose de solutions d’impression numériques et d’une expertise inégalée dans la formulation des encres, essentielles pour réaliser des décorations adaptées à vos applications.

Solutions technologiques pour la mise en conformité avec la législation UDI (Unique Device Identification)

Le choix de la technologie de codage la mieux adaptée dépend du support d’impression, mais il faut également prendre en considération le caractère poreux ou non du matériau.

Pour le marquage de codes DataMatrix 2D à fort contraste sur des boîtes en carton ou des films souples ou métallisés, la gamme d’imprimantes à jet d’encre thermique de Videojet offre à la fois la conformité avec la législation UDI et de nombreux avantages opérationnels.

cosmetics-2