Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour recevoir régulièrement des informations et des conseils sur les tendances du secteur et les toutes dernières solutions de codage et de marquage.






Encres pour imprimantes à jet d'encre continu

Notre équipe expérimentée de chimistes spécialisés dans les encres pour imprimantes à jet d'encre continu veille en permanence sur les tendances et réglementations en vigueur afin que nos encres répondent aux besoins de nos clients. Nos processus de développement ne se résument pas à l'expérimentation en laboratoire. Nos activités de développement des encres s'appliquent surtout dans les environnements réels de nos clients. Nous encourageons même nos clients à participer à nos phases de test pour vérifier les performances de l'encre nécessaires à l'application voulue. Videojet fait tout, systématiquement, pour se surpasser face à des impressions plus difficiles et de nouveaux défis de codage. C'est notre philosophie. Avec une gamme comptant plus de 340 encres différentes, Videojet est le partenaire idéal pour vous aider à trouver l'encre adaptée à votre application.

Adhérence et lisibilité
Les fabricants sont généralement conscients du fait que la matière du support qui est codé a un impact sur les performances de l'encre. La plupart des types d'encres s'adaptent généralement bien aux produits à base de papier, mais saviez-vous que de nouveaux plastiques hautes performances sont continuellement élaborés, qui font appel à des plastifiants spéciaux et risquent de présenter des problèmes d'adhérence du code ?

En outre, certains facteurs tels que la buée, la température ou l'humidité peuvent avoir un impact sur l'adhérence initiale du code et sur sa durabilité. D'autre part, il faut également tenir compte des temps de séchage et de durcissement que présentent les différents processus de production et environnements de fabrication (cuisson/autoclavage ou lavage, par ex.).

Le délai entre l'impression du code et sa première entrée en contact avec un élément matériel de manutention, tel qu'une courroie, un guide mécanique ou un autre produit, peut également avoir une influence sur l'adhérence et la lisibilité du code. Ces conditions de processus de fabrication peuvent entraîner des problèmes tels que le transfert d'encre ou la bavure du code. C'est pourquoi elles doivent être prises en compte lors de la sélection de l'encre.



Une fois ces divers facteurs bien compris, il vous faudra répondre à quelques questions avant de discuter du choix d'encre avec les spécialistes :

1. Sur quel matériau précis (par exemple, HDPE, PP, PE, PEX) dois-je apposer mon code ?

2. Des revêtements de surface ou des contaminants sont-ils ajoutés sur le produit lors du processus de fabrication, avant ou après le codage ?

3. Existe-t-il des variations de couleurs au niveau de la surface du produit et quelles sont vos exigences ou celles de votre client en matière de contraste du code pour la visibilité et la lisibilité par les machines ?

4. Quel est l'environnement de fonctionnement de l'imprimante et à quels écarts de températures le produit lui-même et le code sont-ils exposés ?

5. À quel moment et quels sont les composants qui entrent en contact avec le code à base d'encre après l'impression ? Ce contact peut-il avoir un impact sur le temps de séchage de l'encre ?

Connaître les réponses à ces questions vous aidera à affiner rapidement le choix de votre encre à des options appropriées.

Les professionnels de l'emballage ont tout à gagner d'un partenariat avec un fournisseur de solutions de codage et de marquage qui pourra les guider dans le choix de leurs encres. Videojet est à votre disposition pour vous aider à déterminer la meilleure solution de codage pour votre application.








Encres pour imprimantes à jet d'encre thermique

Encres pour imprimantes à jet d'encre thermique

Videojet propose une gamme d'encres pour imprimantes à jet d'encre thermique destinées aux applications primaires d'impression de produits, de codage sur cartons et d'images commerciales. Avec des options aussi bien pour les applications poreuses que non poreuses, les encres Videojet pour imprimantes à jet d'encre thermique offrent des impressions haute résolution réalisables sur un large éventail d'applications et sur des imprimantes fiables et nécessitant peu d'entretien. L'encre est distribuée par des cartouches conçues pour les têtes d'impression Videojet et Wolke.

Rubans de transfert thermique

Rubans de transfert thermique

Notre gamme de rubans pour imprimantes à transfert thermique a été spécifiquement conçue pour répondre aux défis posés par les applications d'emballages souples. Intégrant la technologie d'enduction, les rubans Videojet sont optimisés pour une utilisation avec des imprimantes Videojet. Leur association permet de réduire le nombre de ruptures de ruban, d'améliorer la qualité d'impression, ainsi que d'optimiser l'adhérence et la disponibilité qu'exige votre outil de production.

Disponibles dans plusieurs couleurs et spécifications, les solutions pour impression à transfert thermique Videojet offrent des codes durables haute résolution qui contribuent à renforcer l'image de votre marque.




Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité du codage dans le domaine des produits cosmétiques, d'hygiène corporelle et ménagers

Contactez Videojet

Appelez Videojet pour:

Vente machines: 01 69 19 70 29

Assistance: 0810 442 800

Discutez avec un spécialiste

Envoyez-nous directement un email

Suivez-nous sur:

© 2019 Videojet Technologies, Inc.