Résumé du test CleanFlow®

Videojet a chargé un tiers d’effectuer un test comparatif de l’imprimante à jet d’encre continu 1520 Videojet munie d’une tête d’impression CleanFlow™ et d’imprimantes à jet d’encre continu vendues par des concurrents au moment du test, réalisé en 2011. Ce test avait pour but de comparer les performances des imprimantes au niveau de la vitesse d’accumulation des résidus d’encre sur la plaque de la buse et son effet sur la qualité d’impression. Le test consistait en 2 phases principales d’une durée de 80 heures chacune. Le jet d’encre de chaque imprimante était orienté vers un substrat situé à une distance déterminée de la plaque de la buse. Des charges électriques ont été employées pour accélérer le processus de reflux. Cette méthode a été utilisée pour reproduire l’accumulation de résidus d’encre au fil du temps en cas d’absence de nettoyage des têtes d’impression. Les critères du test ont été définis avant de commencer. Ils prévoyaient notamment l’arrêt du test pour une imprimante particulière si l’épaisseur de l’accumulation de résidus d’encre sur la plaque de la buse atteignait deux tiers de l’espace séparant la plaque de la buse de la plaque de la cible.

Toutes les imprimantes avaient été configurées pour imprimer le même message, à la même résolution et à la même vitesse d’impression. Le processus d’impression a été interrompu à intervalles réguliers et une photographie de chaque tête d’impression a été prise de face. L’effet du reflux de l’encre s’accumulant sur la tête d’impression a ainsi pu être capturé.

Un test de qualité d’impression a été réalisé à intervalles réguliers. Lors de ce test, chaque imprimante a été configurée pour imprimer un message comparable de manière à pouvoir examiner toute diminution de la qualité d’impression due à l’accumulation d’encre.

La tête d’impression CleanFlow™ de Videojet n’a pas besoin de l’air présent dans l’usine. Le test comparatif a été réalisé deux fois, une première fois en utilisant des appareils concurrents sans prise d’air de l’usine (configuration standard) et la seconde fois en utilisant des appareils concurrents avec prise d’air de l’usine, afin d’évaluer les résultats dans les deux cas de figure. Comme décrit dans la vidéo, des photos illustrent les deux tests. Le premier test de la vidéo montre l’imprimante série 1520 de Videojet comparée à des modèles concurrents n’utilisant pas l’air de l’usine. Le second test montre l’imprimante série 1520 de Videojet comparée à des imprimantes concurrentes utilisant l’air de l’usine.

Les résultats réels peuvent varier selon l’environnement du client.

Une question ? Contactez-nous !

Nous appeler : 09-78-46-16-47

×

Nous contacter

Remplissez ce formulaire et un conseiller vous recontactera rapidement.