Communiqué de Presse Récent

Videojet lance le nouveau système de marquage laser fibré de 100 W pour répondre aux besoins de puissance et de vitesse des fabricants

Videojet lance le nouveau système de marquage laser fibré de 100 W pour répondre aux besoins de puissance et de vitesse des fabricants

Videojet répond aux exigences posées par les lignes de production à haute cadence et les applications de gravure avec son nouveau système de marquage laser fibré 7610

Wood Dale, Illinois – Le 24 août 2016 –Afin de répondre aux besoins des fabricants en matière d’applications à haute cadence telles que l’impression sur les bouchons de bouteilles et la gravure sur les languettes d’ouverture, Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et d’impression vient d’ajouter un laser fibré de 100 watts (Videojet 7610) à sa gamme existante de systèmes de marquage laser fibrés, augmentant ainsi les applications prises en charge.

Le système de marquage laser fibré 7610 a été spécifiquement conçu pour les fabricants de boissons, de produits pharmaceutiques et de produits extrudés travaillant à haute cadence qui ont besoin de puissance et de vitesse pour l’impression de codes à fort contraste sur des métaux et plastiques durs, comme les canettes en aluminium, les tubes extrudés et les câbles. Le laser 7610 peut marquer davantage de codes très lisibles à une cadence jusqu’à 122 % plus élevée que le précédent laser fibré de 20 watts Videojet 7310, répondant ainsi aux exigences posées par les lignes d’emballage à cadence élevée.

Les fabricants de ces secteurs peuvent recourir à des solutions de codage promotionnel afin d’établir une liaison directe avec les consommateurs par le biais de l’impression de codes variables intelligents sur leurs produits. Grâce aux gains de temps, de matériaux et de main-d’œuvre réalisés, le nouveau laser fibré haute cadence peut faciliter la tâche des utilisateurs par rapport à des promotions traditionnelles plus coûteuses. L’utilisation de marques laser permanentes pour des codes de jeux est également de plus en plus populaire en raison de l’absence de salissures dues à l’encre.

Hormis des vitesses de ligne plus élevées, le nouveau laser fibré de 100 W possède un grand champ de marquage qui offre plus de temps pour le marquage, ce qui permet d’améliorer le rendement et de maximiser la productivité. « Notre nouveau système 7610 augmente la vitesse sur toute une série de supports, ce qui permet aux fabricants de marquer davantage de produits avec une qualité d’impression identique », déclare Sascha Ammesdoerfer, Directeur Produit Laser chez Videojet Technologies Inc. Les vitesses de marquage supérieures du laser fibré de 100 W permettent aux fabricants de marquer des codes très lisibles à la volée à des vitesses de lignes allant jusqu’à 600 m/min.

L’absence quasi totale de maintenance et une durée de vie utile de la source pouvant aller jusqu’à 100 000 heures (temps moyen entre les pannes) du laser fibré de 100 W assurent des performances élevées et une fiabilité longue durée. L’absence de pièces d’usure permet de minimiser les temps d’arrêt et la source laser refroidie par air élimine pratiquement tous les intervalles de maintenance. En outre, la combinaison optimisée matériel/logiciel permet de prolonger la durée de vie de votre investissement afin de vous aider à répondre à vos besoins en matière d’applications laser.

Compact, le laser fibré 7610 présente un encombrement réduit de 74 % par rapport aux lasers fibrés précédents, ce qui garantit une intégration parfaite dans la ligne d’emballage, en particulier lorsque l’espace est limité. Hormis le faible encombrement du laser, plusieurs configurations flexibles (notamment les différentes positions de la tête de marquage et un choix de distances de travail) permettent une intégration dans des espaces restreints.

Le laser fibré 7610 est également doté d’une interface logicielle PC pour la création et la production des travaux d’impression, notamment pour les applications de marquage à la volée et de marquage standard. Le logiciel SmartGraph™ peut également être utilisé pour la configuration du système laser, le paramétrage, la création de modèles, ainsi que la configuration et la modification de travaux.

« Le laser fibré de 100 W Videojet 7610 permet aux fabricants de produire des codes nets et précis à une cadence maximale de 600 mètres par minute », déclare Sascha Ammesdoerfer. « Ce nouveau laser fibré permet de répondre aux exigences d’augmentation du rendement et de contenu des codes. Nos clients sont ainsi en mesure de satisfaire leurs objectifs de production. »

Le laser Videojet 7610 est l’un des nombreux nouveaux produits laser lancés par Videojet en 2016.

Pour plus d’informations sur le système de marquage laser fibré Videojet 7610, appelez le 0810 442 800 (prix d’un appel local) ou rendez vous sur le site www.videojet.fr.

 

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 345 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 4 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.