Quelle sont les applications commune de machines encartonneuse/étuyeuse?

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29

×

Nous contacter

Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone: 0810 442 800

Besoin de conseil en direct?

Une découpe préalable, pré-collée sur le côté le plus long, est normalement fournie à plat. Elle est destinée à recevoir le produit inséré par l’une des extrémités du carton proprement dit.

Intérieur du carton

Les applications d’encartonnage nécessitent une coordination parfaite de multiples flux, et peuvent intégrer une grande variété de types de matériaux, structures de carton, dimensions et formes de produits et méthodes de fermeture. Le carton proprement dit est assemblé à partir d’une forme plate de base afin d’obtenir une boîte ou une barquette en trois dimensions, avec des opérations complexes de pliage et d’agrafage. Le produit est positionné à l’intérieur de la boîte à l’aide d’un système de bras de transfert ou d’un robot, par exemple. La boîte est ensuite fermée et chargée dans un carton formé séparément.

Extérieur du carton

Les processus d’encartonnage sont souvent coordonnés avec les emballages blisters, l’assemblage, le conditionnement et d’autres types d’opérations, ce qui permet d’intégrer les opérations d’alimentation, de tri et de transport ainsi que d’autres processus requis dans cette procédure. Pour la synchronisation de tous ces processus, un positionnement précis est nécessaire à chaque emplacement, souvent à grande vitesse.

Produits compatibles

Produits alimentaires en vrac ou pré-emballés à insérer verticalement dans des cartons, comme les pâtes sèches, les céréales, le sel, le sucre, les biscuits, les aliments surgelés, les chocolats, les bonbons, la farine et toutes les gammes d’aliments pour animaux de compagnie. Produits chimiques comme les détergents en poudre ou en tablettes, les engrais, les pesticides, le bicarbonate, la colle, les coulis et produits en poudre en général, ainsi que les liquides ou autres produits déjà emballés dans des sachets, bouteilles ou flacons. Les matériels en métal ou plastique, les graines de plantes, les produits traditionnels ou innovants, inscrits ou non sur des listes, sont analysés et emballés avec l’équipement le plus approprié.

Articles Liés


Solutions suggérées