Il existe des encartonneuses horizontales et verticales, selon la position dans laquelle le carton est introduit dans la machine.
Encartonneuses verticales:
Sur les encartonneuses verticales, le carton est introduit dans la machine en position verticale et le produit est inséré de façon manuelle ou automatique, le plus souvent par le dessus de la machine. Les encartonneuses verticales sont appropriées pour l’emballage de produits « nus » qui peuvent ou doivent être insérés par gravité, et qui sont vendus au poids ou au volume. Exemples : riz, pâtes sèches, etc.
Encartonneuses horizontales:
Sur les encartonneuses horizontales, le produit est inséré sur le côté du carton. Ces machines d’encartonnage peuvent fonctionner en mode continu ou intermittent, avec possibilité de chargement latéral automatique du produit dans le carton et fermeture des extrémités par application thermofusible ou rabat. Les encartonneuses horizontales sont couramment utilisées pour l’emballage de produits alimentaires comme les pizzas et gâteaux, le riz ou le café sous vide, les céréales, etc.
Articles Liés
Solutions suggérées
Catégories
- Ensacheuses
- Machines d’embouteillage
- Machines encartonneuse
- Machines d’extrusion
- Emballage de produit flexible
- Emballages alimentaires
- Machines de formage
- Marquage de produit
- Codage de produits
- Étiquetage des produits
- Lignes de production
- Suivi des produits et traçabilité
- Scelleuses sous vide
- Impression de données variables
- Système de vision industrielle
Une question ? Contactez-nous !
Nous appeler : 09-78-46-16-47