Qu’est ce qu’une machine d’embouteillage?

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29

×

Nous contacter

Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone: 0810 442 800

Besoin de conseil en direct?

Comment fontionne une machine d’embouteillage ?

L’élément le plus important de toute la ligne d’embouteillage est sans aucun doute la machine de remplissage.

Il s’agit de la seule machine qui est en contact direct avec le produit fini. Elle doit donc offrir une fiabilité maximale en matière d’hygiène et de qualité du produit final. Cela implique de préserver les caractéristiques du produit pendant la phase de remplissage.

La machine doit aussi être facile à nettoyer ou, en cas de contact avec des produits qui sont particulièrement sensibles à la contamination, il faut qu’elle soit facile à stériliser. Lors de la phase de remplissage, les produits à conditionner peuvent être mousseux, denses, crémeux, fluides, en poudre ou en granulés. Différents conditionnements spécifiques sont utilisés, notamment bouteilles, flacons, pots, bocaux, canettes, bidons, seaux, boîtes, sacs, sachets ou cubitainers.

Il existe également différents procédés de remplissage (pression négative, gravité, isobarique) qui font appel à des types distincts de remplisseuses, notamment remplisseuses automatiques avec seringues de dosage, remplisseuses par gravité avec dispositifs de pesée électroniques ou mécaniques et remplisseuses à pression négative aux niveaux constants (adaptées uniquement aux récipients très rigides). Les machines sont réglées et calibrées pour favoriser un fonctionnement parfait et une précision exceptionnelle.

Articles Liés


Solutions de codage suggérées