Marquage invisible de bouchons de fioles pour traçabilité interne et sécurité des patients

vf-case-study-Invisible-vial-coding-with-TIJ-Heidi-Pharmapack-2017























Track and Trace

Afin d'éviter les mélanges de lots et pour assurer une meilleure traçabilité interne, de fioles et produits injectables, ces produits sont généralement marqués avec un identifiant, plus communément un code 2D Datamatrix.

Pour respecter les préconisations de l'Administration Américaine, Food and Drug Administration (FDA), il a été développé une méthode innovante de marquage de produits injectables stérilisés, de manière à préserver les bouchons ou les joints des fioles, libres pour l'usage de marquage de sécurité, ces zones étant les plus accessibles et visibles par tout professionnel de la Santé.




Ultraviolet Inks

Les encres ultra-violettes (UV) constituent une excellente solution pour les fabricants de l'industrie pharmaceutique qui souhaitent une traçabilité invisible. Ces encres peuvent être fluorescentes ou "réticulaires".

Videojet propose une sélection d'encre UV fluorescentes pour les technologies à Jet d'encre Thermique (TIJ) aussi bien qu'à Jet dévié Continu (CIJ), offrant ainsi de nombreuses possibilités d'adhésion sur des supports multiples, tout en maintenant la traçabilité des produits.






En apprendre plus sur nos solutions d'encre UV

Partout dans le monde, les pouvoirs publics élaborent de nouvelles lois afin d'accroître la traçabilité au sein des lignes d'approvisionnement de produits pharmaceutiques et médicaux. Il s'agit d'une réaction forte de la part des organismes de contrôle afin de réduire les activités croissantes de contrefaçon et de détournement.



Ces informations vous ont-t-elles été utiles ?
Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité du codage dans le secteur pharmaceutique

Contactez Videojet

Appelez Videojet pour:

Vente machines: 01 69 19 70 29

Assistance: 0810 442 800

Discutez avec un spécialiste

Envoyez-nous directement un email

Suivez-nous sur:

© 2019 Videojet Technologies, Inc.