Communiqué de Presse Récent

Nouvelle génération d’imprimantes WOLKE

L’équipe Jet d’encre thermique Wolke lance la nouvelle génération d’imprimantes pour les applications OEM de suivi et de traçabilité

L’imprimante m600 oem offre une flexibilité d’intégration ultime combinée aux fonctionnalités internationales de suivi et de traçabilité les plus puissantes du secteur.

Altdorf, Allemagne – 14 août 2015 Les sociétés actives dans le secteur des soins de santé du monde entier devront bientôt respecter les législations imminentes en matière de médicaments et de dispositifs médicaux, dont la directive de l’Union européenne relative aux médicaments falsifiés (UE FMD) et la loi américaine sur la qualité et la sécurité des médicaments (DQSA, Drugs Quality and Security Act). Face à de telles législations, des solutions de traçabilité internationales sont assurément nécessaires pour garantir une meilleure traçabilité des produits manufacturés, faciliter l’identification des produits pharmaceutiques contrefaits et protéger la santé des consommateurs à l’échelle mondiale. Bien que les industries pharmaceutique et médicale soient les plus directement concernées, d’autres secteurs, notamment celui du tabac, des produits chimiques et de l’agroalimentaire, le seront bientôt aussi et devront mettre en œuvre des solutions de suivi et de traçabilité de la ligne d’approvisionnement plus sophistiquées. En réponse à cela, Wolke by Videojet a développé une nouvelle technologie d’impression spécialement destinée aux applications de suivi et de traçabilité, qui prend en charge les intégrateurs et les OEM des lignes d’emballage fournissant des équipements et des logiciels clés en main pour ces projets de sérialisation imposés.

Depuis 2000, Wolke est devenu un leader reconnu dans la technologie de codage à jet d’encre thermique, avec ses célèbres imprimantes « m600 advanced », qui font office de références mondiales pour les applications de sérialisation. Les ingénieurs de Wolke établis en Allemagne ont conçu une toute nouvelle solution d’impression à jet d’encre thermique en associant les atouts de l’imprimante m600 advanced avec des fonctionnalités innovantes qui établiront une référence pour les futures applications mondiales de suivi et de traçabilité. Fruit de leurs efforts : l’imprimante Wolke m600 oem. Associant construction pratique et conception intelligente, l’imprimante m600 oem offre une polyvalence d’intégration absolue et des fonctions de sérialisation et de gestion des données les plus puissantes du secteur, permettant ainsi aux fabricants de répondre aux exigences actuelles et futures en matière de suivi et traçabilité à l’échelle internationale.

L’imprimante m600 oem présente de nouvelles dimensions physiques plus compactes, avec un encombrement jusqu’à 60 % plus petit que les systèmes de commande à jet d’encre thermique comparables pour une intégration sécurisée du contrôleur directement à l’intérieur de l’armoire électrique du système de sérialisation. Grâce aux 18 possibilités d’orientation de montage et au choix de quatre modèles de tête d’impression différents optimisés pour une intégration dans des espaces confinés pour le suivi et la traçabilité, l’imprimante m600 oem fait partie intégrante de la solution de sérialisation globale. La possibilité de connecter jusqu’à six têtes d’impression, avec fonctionnement simultané de quatre d’entre elles, permet en outre de passer aisément d’un site de marquage à l’autre sans réglages mécaniques.

Drew Weightman, Directeur produits à l’échelle mondiale, chargé des solutions à jet d’encre thermique chez Wolke et Videojet explique : « L’imprimante m600 advanced est une machine réputée, qui est devenue LA référence pour les applications de suivi et de traçabilité dans le monde entier. Cependant, nous avons saisi l’opportunité de partir sur cette base solide pour lancer une technologie encore plus innovante et offrir des fonctions de puissance et de sécurité dans un nouveau format. L’imprimante m600 oem qui en résulte est optimisée dans tous ces aspects pour les futurs projets de suivi et de traçabilité mondiaux, du Brésil à l’Italie et de l’Allemagne à la Corée. »

L’imprimante Wolke m600 oem offre une rétrocompatibilité complète avec la machine Wolke m600 advanced réputée dans l’industrie afin de permettre l’utilisation des mêmes protocoles de communication, têtes d’impression, accessoires et agencements d’étiquettes existants, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités sophistiquées de gestion des données, de journalisation et de communication. L’imprimante m600 oem intègre également un tampon de données optimisé capable de mettre en file d’attente et de gérer de façon intelligente un grand nombre d’enregistrements pharmaceutiques ainsi que des polices Unicode pour une prise en charge parfaite de projets internationaux. Grâce à la protection par mot de passe multi-niveau des connexions à distance, aux journaux d’activité complets et à l’absence de possibilité de modification de données ou de paramètres via l’écran du contrôleur unidirectionnel, l’imprimante m600 oem constitue la nouvelle référence en matière de sécurité de traitement et de conformité à la réglementation 21CFR, partie 11.

Roland Nickel, Expert du développement marketing jet d’encre thermique Wolke chez Videojet, ajoute : « Il était essentiel de développer un design pratique pour les OEM pharmaceutiques sophistiqués, mais nous souhaitions également offrir des performances élevées pour l’utilisateur final avec des fonctionnalités innovantes qui stimulent la productivité. Une nouvelle fonction, baptisée « Perpetuo Print ModeTM », permet aux utilisateurs de doubler le délai de production entre chaque changement de cartouche ou de gérer leur réapprovisionnement en encre sans devoir arrêter la ligne. En outre, nous avons introduit la Dynamic Print IntensityTM, une fonction innovante qui permet de configurer différentes résolutions ppp pour les codes-barres et le texte dans une seule tête d’impression, ce qui optimise intelligemment l’efficacité de l’encre et le temps de fonctionnement entre chaque changement de cartouche, notamment pour les formats de codes pharmaceutiques complexes. »

Compatible avec la toute dernière technologie de cartouche Wolke, l’imprimante m600 oem permet aux fabricants d’atteindre un rendement et des vitesses d’impression jusque là impossibles, sans oublier un traitement ultra-rapide de données sérialisées qui dépasse 20 enregistrements variables par seconde, même pour les formats 2D DataMatrix complexes.

M. Weightman conclut : « Wolke travaille depuis longtemps en contact direct avec des fabricants réputés d’équipements de lignes d’emballage et d’inspection par systèmes de vision afin de développer des solutions de codage hautement performantes, spécialement conçues pour les applications de suivi et de traçabilité. Avec l’imprimante m600 oem, nous avons réitéré la démarche. Nous invitons les fabricants de produits pharmaceutiques, médicaux et autres à contacter Wolke, Videojet ou leur fournisseur de solutions de sérialisation pour découvrir les avantages de cette nouvelle référence mondiale dans le domaine du codage sérialisé intégré. »

Pour plus d’informations sur la nouvelle imprimante Wolke m600 oem, appelez le 0810 442 800 ou rendez-vous sur le site www.wolke.com ou www.videojet.fr

###

À propos de Wolke by Videojet Technologies

Wolke by Videojet est le leader reconnu en matière d’innovation dans le domaine des solutions à jet d’encre thermique depuis plus de 15 ans. Depuis le lancement du premier système d’impression à faible maintenance et haute résolution, la gamme de produits Wolke est devenue synonyme de qualité, de précision et de sécurité. Désormais, avec plus de 10 000 systèmes m600 installés avec succès dans le monde entier, dont plus de 5 000 directement dans des applications de suivi et de traçabilité, Wolke offre des compétences inégalées, combinées à la capacité d’investissement et au réseau d’assistance mondial de Videojet Technologies.

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial: Téléphone : 01 69 19 70 29

Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone :

0810 442 800