COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Videojet et Blue-Infinity : les ateliers de traçabilité supportent la préparation aux règles TDP II

GENÈVE, Suisse - Avril 24, 2015 - La nouvelle directive 2014 de l'UE des produits du tabac (DPT II) stipule que les fabricants de produits du tabac doivent mettre en œuvre une solution avant 2019 pour couvrir la sérialisation, le suivi, le traçage et l'authentification des marchandises sur leur chaîne d'approvisionnement transnationale. Blue-infinity et Videojet ont co-organisé un atelier exclusif sur leur solution de suivi et de localisation pour aider les fabricants à comprendre ce qui est nécessaire pour répondre à ces exigences difficiles.

Benjamin Philip, ACI Central Business Development Manager chez Blue-infinity, a expliqué que les DPT II (article 15) impactent toutes les parties prenantes à travers la chaîne d'approvisionnement, ce qui nécessite des processus d'affaires réfaits et l'amélioration des données de gestion. «Les fabricants de produits du tabac sont les seuls responsables pour le suivi et le traçage de leurs marchandises, tant dans leur environnement interne que à travers la chaîne d'approvisionnement - de l'usine à la première sortie du produit . 

Blue-Infinity offre une solution de suivi et de traçabilité, appelé ACI centrale, qui se compose de trois technologies de base; Codentify ®, CodiTrack et CodiCheck ainsi que des services packagés pour déployer, exploiter et gérer ces systèmes. Blue-infinity est la seule entreprise expérimentée d'intégrateurs dans le monde entier à offrir cette solution basée sur Codentify® et depuis 2004, a déployé sa solution dans 50 pays, sur les 700 lignes de production, à travers 1 600 emplacements de suivi. 

Dany Lauener, Track and Trace Solutions Manager chez Blue-infinity, stipule que «Dans les projets, de grandes et petites tailes, la plupart des fabricants se concentrent sur la ligne de production, mais à partir de notre expérience, 80% de l'effort de déploiement est lié au reste de la chaîne d'approvisionnement. Pour faciliter la mise en œuvre, la suite AIT est emballée de façon modulaire, pour aider les échéanciers et les coûts sécurisés  . 

Pour surmonter un impact significatif de la chaîne d'approvisionnement, un  retro planning des activités d'intégration est fortement conseillé. Certains fabricants de tabac ont commencé à suivre les activités à la trace il ya plusieurs années, et sont encore à déployer la solution dans leur chaîne d'approvisionnement. Blue-infinity et Videojet encouragent la fixation de délais et de la portée pour permettre aux fabricants de se concentrer sur leur cœur de métier avec un minimum de temps.

 Ayant récemment lancé une nouvelle interface conçue pour améliorer l'intégration entre leur technologie d'impression numérique et le générateur de code Codentify, Videojet était le partenaire idéal pour répondre à l'industrie du tabac. Videojet se spécialise dans le laser, jet d'encre et étiquetage qui peut imprimer les données sur les paquets de tabac, cartons et caisses.

 Mario Bock, Directeur Videojet de l'industrie du Tabac et de la sécurité du codage, a déclaré: "La capacité de performer de façon constante dans des environnements à haute vitesse lors de la connexion de plusieurs périphériques pour permettre l'agrégation facile des produits individuels permet à tous nos clients d'utiliser une solution qui respecte la sécurité et est efficace .

 Suivi et traçabilité en amont et en aval sur le site de fabrication, à la première sortie du produit est un vaste défi; avoir le bon partenaire pour fournir la solution est primordiale pour le succès. Videojet, avec l'expertise de Blue-Infinity fournit des solutions et des services pour relever ce défi.

 Pour en savoir plus sur les solutions Codentify® disponibles pour répondre à vos défis veuillez contacter Benjamin Philip, ACI Central Business Development Manager au +41 58 307 6813, ou Mario benjamin.phelip@bi.com Bock, Directeur Videojet de l'industrie du tabc  au + 41 79 316 7666 mario.bock@videojet.com

À propos de Blue-Infinity:

 Blue-Infinity est une société suisse dont le siège est à Genève,qui emploie plus de 400 experts répartis dans ses bureaux à Lausanne, Prague, Lisbonne et Hong Kong. Fondée en 1995, Blue-Infinity est approuvé par les entreprises les plus prestigieuses dans le monde. Depuis 2003, Blue-Infinity a été impliqué dans le développement de solutions Track and Trace basé sur Codentify® aux côtés des grands agents du changement. Blue-Infinity a intégré des solutions Codentify® pour tous les acteurs majeurs de l'industrie du tabac,, y compris PMI, JTI andITG. Depuis la publication de la directive de 2014 produits du tabac, Blue-Infinity a été nommé revendeur officiel de cette technologie. Pour en savoir plus, s'il vous plaît, visitez www.blue-infinity.com ou s'il vous plaît, appelez 800 307 70 000

À propos de ACI Central:

 Anti illicit Trade (ACI) est la suite de solutions et de services packagés de Blue-Infinity pour aider à combattre le commerce illicite des entreprises. Avec Codentify®, CodiTrack et CodiCheck à sa base, AIT est déjà utilisé depuis une dizaine d'années sur 700 lignes de production et 1.600 emplacements de suivi à travers le monde pour la sérialisation, la traçabilité des produits et l'authentification. Pour en savoir plus, s'il vous plaît visitez www.aitcentral.com ou appeler le +41 58 307 6813.

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.


Codentify est une marque de Digital Coding & Tracking Association

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29


Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone : 0810 442 800


Besoin de conseil en direct ?

Discuter avec un spécialiste