Communiqué de Presse Récent

Videojet actualise sa gamme de lasers fibrés avec les nouveaux systèmes de marquage laser fibré Videojet 7230 et 7330

Videojet actualise sa gamme de lasers fibrés avec les nouveaux systèmes de marquage laser fibré Videojet 7230 et 7330

La liberté de marquer comme vous le voulez avec les nouveaux lasers fibrés 7230 et 7330

CHICAGO – 10er avril 2019 — Afin de répondre aux besoins des fabricants en matière de solution laser fibré légère, compacte et adaptable, Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et d’impression, vient d’ajouter les modèles Videojet® 7230 et 7330 à sa gamme existante de systèmes de marquage laser fibré. Ces puissantes solutions de marquage sont jusqu’à 44 % plus légères que les lasers fibrés similaires d’autres fournisseurs et offrent aux fabricants la liberté de marquer comme ils le veulent.

Videojet comprend les divers besoins des fabricants en matière de codage et de marquage de pièces, de biens de consommation emballés et de produits pharmaceutiques. C’est pourquoi elle a spécialement conçu les nouveaux lasers fibrés 7230 et 7330 pour répondre à leurs exigences uniques en matière de codage. Ces nouveaux lasers fibrés constituent une solution idéale pour les calendriers de production serrés de ces marchés, étant donné que les fabricants recherche des systèmes de marquage laser capables de tenir la cadence tout en offrant un haut niveau de contraste du codage sur des matériaux haute densité robustes.

Disponibles avec une puissance de sortie de 10 et 20 watts respectivement, les lasers fibrés Videojet 7230 et 7330 optimisent la productivité tout en garantissant une liberté opérationnelle totale grâce à plusieurs fonctionnalités optimisées. Les fabricants peuvent, par exemple, choisir une tête de marquage de 6 mm pour une production à cadence élevée ou une tête de marquage de 10 mm pour privilégier la précision des détails. La flexibilité et l’application sont ainsi garanties sur divers produits de formes et de tailles diverses.

Par ailleurs, les lasers fibrés 7230 et 7330 améliorent également la productivité en permettant aux fabricants de marquer plus rapidement les produits et les codes que les lasers Videojet précédents grâce à l’association de vitesses de traitement des données supérieures et des vitesses de marquage concurrentielles pouvant atteindre 2 000 caractères par seconde (vitesse basée sur une tête de marquage de 6 mm en fonction du support).

Ces nouveaux lasers fibrés offrent également un fonctionnement transparent sur la ligne de production. Les fabricants ont le choix entre plusieurs interfaces utilisateur pour contrôler les lasers fibrés Videojet 7230 et 7330. Ils disposent notamment de la solution Videojet Touch Control Software+ (TCS+) spécifiquement conçue pour les aider à commander les lasers Videojet à distance au moyen du contrôleur laser à écran tactile couleur de 10,1 pouces TU430 ou depuis pratiquement n’importe quel appareil utilisant un navigateur, sauf Safari. Par ailleurs, le contrôleur laser avancé Videojet intégrant le logiciel CLARiTY™ se caractérise par un écran tactile intuitif également utilisé dans d’autres solutions de marquage et de codage Videojet pour simplifier le fonctionnement tout en garantissant une amélioration continue en termes de disponibilité et de productivité.

 « Les fabricants peuvent bénéficier d’un laser fibré léger, compact et souple qui s’adapte aux espaces restreints », déclare Sascha Ammesdoerfer, Directeur Produit Laser chez Videojet Technologies. « La possibilité d’orienter la tête de marquage à 0° ou 90° garantit la flexibilité des lignes de production où l’espace est limité. Avec la tête de marquage de 6 mm, vous bénéficiez en outre de la plus petite tête laser disponible sur le marché ».

Parmi d’autres avantages de ces nouveaux lasers fibrés qui contribuent à réduire les temps d’arrêt et à optimiser la productivité, citons la source laser refroidie par air qui élimine pratiquement tous les intervalles de maintenance, l’absence de consommables comme l’encre, les solvants ou l’air comprimé, et l’absence de pièces d’usure à remplacer.

Le lancement des systèmes de marquage laser fibré Videojet 7230 et 7330 complète la gamme de lasers fibrés Videojet en offrant aux fabricants une liberté opérationnelle totale.

Pour plus d’informations sur les systèmes de marquage laser fibré Videojet 7230 et 7330, appelez le 0810 442 800 (prix d’un appel local) ou visitez le site http://www.videojet.fr/7230-7330.

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 345 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 4 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.