Communiqué de Presse Récent

Videojet présente la nouvelle génération d’imprimantes à transfert thermique afin de répondre aux besoins des fabricants en matière de qualité de codage

Videojet présente la nouvelle génération d’imprimantes à transfert thermique afin de répondre aux besoins des fabricants en matière de qualité de codage

Les nouvelles imprimantes à transfert thermique Videojet DataFlex® 6530 et 6330 intègrent la technologie révolutionnaire iAssure™ qui permet de réduire le gaspillage dû à des erreurs de codage

Chicago, Illinois – Juillet 11, 2017 – Pour les fabricants, une grande lisibilité et une précision de codage élevée de leurs imprimantes à transfert thermique sont indispensables pour améliorer l’efficacité des lignes de production et réduire les frais généraux. En réponse à ce besoin, Videojet vient de lancer sa nouvelle génération d’imprimantes à transfert thermique pour aider les fabricants à satisfaire à ces exigences.

Les imprimantes Videojet 6530 et 6330 intègrent la technologie révolutionnaire iAssure™, un système novateur de Code Assurance intégré qui détecte automatiquement les erreurs d’impression courantes*. En cas d’utilisation pour compléter les processus de contrôle qualité existants, les opérateurs peuvent désormais décider d’arrêter la ligne lorsque plusieurs erreurs d’impression courantes sont détectées, réduisant ainsi la nécessité de mise au rebut ou de reprise des produits.

« La technologie Videojet iAssure™ permet à nos clients d’imprimer systématiquement des images de haute qualité en détectant les erreurs d’impression dues, par exemple, à l’encrassement des têtes d’impression, l’irrégularité des surfaces d’impression ou encore le froissement du ruban », affirme Heidi Wright, Directrice produitschez Videojet Technologies. « La technologie iAssureTM complète les processus de contrôle qualité existants. Aucune autre imprimante à transfert thermique sur le marché n’en est capable. »

Videojet sait que les fabricants doivent pouvoir choisir comment ils souhaitent intégrer l’imprimante dans leur ligne de production. Les imprimantes Videojet DataFlex® 6530 et 6330 présentent une conception modulaire qui permet d’installer l’alimentation électrique avec le contrôleur ou de la monter séparément à l’intérieur de l’armoire de la machine d’emballage. Pour les fabricants qui souhaitent moins de composants exposés dans un environnement de production, l’imprimante peut également être contrôlée via l’interface Web de la machine d’emballage, éliminant ainsi la nécessité d’un contrôleur Videojet. Les fabricants peuvent ainsi bénéficier d’un point de contrôle unique pour leur imprimante et leur machine d’emballage.

Les imprimantes Videojet 6530 et 6330 peuvent également imprimer sur des emballages à fermeture à glissière ou des sachets d’épaisseur variable sans aucune configuration spéciale. Ces nouvelles imprimantes peuvent désormais être utilisées sur les films munis de fermetures à glissière refermables sur chaque emballage, ce qui permet aux clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité.

Les nouvelles imprimantes à transfert thermique intègrent une conception entièrement électronique, ce qui rend inutile l’utilisation d’air comprimé et permet de réduire les coûts de fonctionnement et d’augmenter le rendement de 25 %. Grâce à cette conception, les opérateurs ne doivent plus régler la quantité de pression d’air nécessaire pour améliorer la qualité d’impression, ce qui peut augmenter le risque d’usure prématurée de la tête d’impression.

« Nos clients ont besoin de solutions qui optimisent la productivité, la qualité et le coût total. Les nouvelles imprimantes 6530 et 6330 intègrent des fonctionnalités innovantes qui répondent précisément à ce besoin », affirme Heidi Wright. « Nous sommes ravis de pouvoir présenter au secteur nos dernières innovations en matière d’impression à transfert thermique. »

Pour plus d’informations sur les nouvelles imprimantes Videojet DataFlex® 6530 or 6330, appelez le 0810 442 800 (prix d’un appel local) ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr/6530_6330.

*Remarque : la technologie iAssure™ n’est pas conçue pour détecter toutes les erreurs d’impression et ne lit pas les codes-barres.

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 345 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation sont assurés en direct par plus de 4 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.