Communiqué de Presse Récent

Videojet présente sa toute dernière imprimante à transfert thermique, intégrant des fonctionnalités Code Assurance et offrant aux fabricants une expérience utilisateur supérieure

Videojet présente sa toute dernière imprimante à transfert thermique, intégrant des fonctionnalités Code Assurance et offrant aux fabricants une expérience utilisateur supérieure

La nouvelle imprimante est une solution économique et simple d’utilisation, qui permet d’améliorer la qualité d’impression et de réduire les erreurs de codage sur les matériaux d’emballage souples

CHICAGO – 12 juillet 2018 –Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et de d’impression, est fière de présenter l’imprimante à transfert thermique Videojet 6230, une machine simple d’emploi qui permet aux fabricants de réduire les erreurs de codage sur les emballages souples et d’améliorer le coût total de possession (CTP).

Videojet sait que les fabricants ont besoin d’une solution fiable et adaptable permettant de garantir une impression correcte et précise des codes, à chaque fois. Conçue pour répondre à ces besoins, l’imprimante à transfert thermique Videojet 6230 fournit une solution qui offre une expérience utilisateur exceptionnelle avec des fonctionnalités Code Assurance.

Intégrant la toute dernière technologie Videojet, l’imprimante 6230 présente une conception de cassette simple qui permet de longs cycles de production. Son ruban de 700 m de long est généralement beaucoup plus long que les rubans utilisés pour les imprimantes à estampage à chaud et nécessite moins de changements par rapport à d’autres systèmes d’impression à transfert thermique concurrents. Cela permet de maximiser la disponibilité de la production, et lorsqu’un changement de ruban est nécessaire, l’imprimante 6230 rend l’opération simple et sécurisée.

La maintenance simple de l’imprimante 6230 permet de bénéficier d’une solution innovante à faible coût de possession. En outre, la conception sans air de l’imprimante rend non seulement inutile toute utilisation d’air comprimé, mais comporte moins de pièces d’usure grâce à l’exclusion des tuyaux d’air et connecteurs. Les composants de l’imprimante se remplacent simplement et rapidement, afin de garantir une reprise de la production dans les plus brefs délais. La tête d’impression exclusive est également conçue pour une disponibilité maximale, étant donné qu’elle est facile à remplacer et ne nécessite aucune intervention supplémentaire de l’opérateur pour relancer l’impression.

Conçue pour résister aux environnements typiques des lignes de production et avec sa composition inventive, l’imprimante 6230 s’intègre aisément dans la plupart des lignes de production, notamment celles où l’espace est limité.

« Les fabricants manquent de flexibilité lors du choix du mode de fonctionnement de leur imprimante à transfert thermique », explique Heidi Wright, Directrice produits chargée des solutions d’impression à transfert thermique chez Videojet Technologies. « Avec un contrôleur à écran tactile couleur de 5″ intuitif et une fonctionnalité de sélection des tâches instantanée, l’imprimante Videojet 6230 est simple d’emploi et constitue une solution idéale pour les fabricants qui souhaitent abandonner la technologie d’estampage à chaud. En outre, l’imprimante Videojet 6230 offre aux fabricants plusieurs options, outre l’interface utilisateur à écran tactile, lors du choix du mode de fonctionnement de leur imprimante, y compris via un téléphone Android ».

Les fonctionnalités Code Assurance sont intégrées en standard dans l’imprimante 6230. Les fabricants peuvent bénéficier de la création de codes simple grâce au logiciel VideojetConnect™ Design ou CLARiSOFT™, ce qui permet de réduire les interventions de l’opérateur, entraînant ainsi moins d’erreurs de l’utilisateur et de reprises et gaspillages inutiles. La fonction d’aperçu avant impression WYSIWYG permet aux opérateurs de vérifier que le bon code est sélectionné, et un horodatage en temps réel permet d’éviter les erreurs de date, ce qui réduit les risques de rappel de produits.

Disponible avec la fonctionnalité Bluetooth® en option et moyennant l’utilisation de l’adaptateur USB Bluetooth compatible, l’imprimante 6230 peut également être contrôlée à partir d’un téléphone Android plutôt que par une interface HMI. Lorsque cette fonction est activée, les fabricants peuvent utiliser un téléphone Android, version 4.4.4 ou supérieure, comme interface utilisateur graphique, clé USB pour transférer des tâches et fonction de sélection des tâches par code-barres. Cela simplifie l’interaction de l’opérateur avec l’imprimante et la ligne de production.

« Videojet continue d’investir dans la recherche et le développement de produits, et nous sommes ravis que cette nouvelle imprimante à transfert thermique offre aux fabricants une solution leur permettant de réduire les erreurs de codage sur les emballages souples et d’améliorer le coût total de possession », conclut Heidi Wright.

Pour plus d’informations sur la nouvelle imprimante à transfert thermique Videojet 6230, appelez le 0810 442 800 (prix d’un appel local) ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr.

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 345 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation sont assurés en direct par plus de 4 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.