Communiqué de Presse Récent

Videojet lance le nouveau système de marquage laserCO2 3640, plus rapide, pour répondre aux exigences de vitesse des fabricants

Videojet lance le nouveau système de marquage laserCO2 3640, plus rapide, pour répondre aux exigences de vitesse des fabricants

Le nouveau laser CO2 3640 de 60 watts fait preuve d’une efficacité extrême dans les environnements les plus exigeants et permet ainsi aux fabricants de satisfaire voire de dépasser leurs objectifs de performances de codage, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Wood Dale, Illinois – 04 juillet 2017 – Pour les fabricants qui travaillent avec des lignes à haut volume et haute cadence, la disponibilité des systèmes de marquage et de codage est un facteur essentiel du bon fonctionnement des lignes de production. Les temps d’arrêt imprévus peuvent entraîner des pertes de production considérables, et les lignes de production à haute cadence sont souvent limitées par la solution de codage. En outre, la tendance est à un contenu à imprimer de plus en plus conséquent et ce, aux mêmes vitesses de production, voire à des vitesses plus élevées. La performance du système de codage peut restreindre les possibilités en termes de quantité d’informations et de zone d’impression.

En réponse aux besoins des fabricants pour des systèmes de marquage laser hautes performances, Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et d’impression, a étoffé sa gamme de systèmes de marquage laser CO2 avec le lancement du nouveau système de marquage laser Videojet 3640. Ce système laser CO2 à haute puissance a été conçu pour traiter des codes complexes aux cadences les plus élevées, avec le champ de marquage le plus généreux du secteur.

Videojet comprend la nécessité de recourir à des codes de haute qualité, en particulier dans les secteurs pharmaceutiques et du tabac, et pour la production de boissons à haute cadence. La nouvelle solution laser CO2 Videojet 3640 offre des performances améliorées en matière de traitement des données et de communication afin d’aider les entreprises à coder et à produire plus de produits plus rapidement sur la ligne de production. Le nouveau système Videojet 3640 leur permet également d’obtenir la finition souhaitée pour chaque marque, en produisant les codes de haute qualité qu’ils sont en droit d’attendre d’un laser CO2 Videojet.

Le système 3640 est en mesure de traiter plus de 1 000 codes variables par minute avec matrice de points et 4 lignes de texte dans le secteur du tabac et ce, sans retard notable. Les fabricants peuvent coder leurs produits immédiatement, sans avoir à attendre la fin de la mise en mémoire tampon des données, ce qui représente un gain de temps et d’argent sur la ligne de production.

Le marché des produits pharmaceutiques sera particulièrement intéressé par la cadence impressionnante de 600 produits par minute offerte par le système de marquage laser Videojet 3640, généralement avec une matrice 2D et 5 lignes de texte. Le système permet également aux fabricants de boissons à haute cadence de marquer plus de 80 000 bouteilles par minute avec jusqu’à 3 lignes de texte. Ces capacités de marquage haute cadence signifient que les fabricants peuvent coder le texte requis sur les produits, quel que soit le rendement. Cela leur permet d’adapter leur production pour l’avenir, sans avoir à se soucier des limites du système de codage.

 « Nous savons que la demande de production à laquelle les fabricants doivent répondre est en pleine expansion, et qu’ils doivent disposer de lasers hautes performances pour pouvoir satisfaire leurs vitesses de production croissantes », déclare Sascha Ammesdoerfer, Directeur Produit Laser chez Videojet Technologies. « Les capacités de vitesse et de prise en charge améliorées de la nouvelle solution laser CO2 3640 leur permettent désormais de marquer une plus grande quantité de texte par produit et ainsi de bénéficier d’une solution de marquage laser CO2 Videojet de haute qualité. »

Le nouveau laser 3640 offre le plus large champ de marquage du secteur, par rapport aux autres grandes marques de lasers 60 W du marché, pour un rendement et une productivité accrus. Il peut désormais couvrir des champs de marquage allant jusqu’à 600 mm de largeur et permet ainsi de satisfaire certaines applications à grande laize avec un nombre minimum de lasers, ce qui libère non seulement de l’espace mais aussi des capitaux.

 « Videojet propose un laser hautes performances afin de répondre aux exigences de vitesse de production les plus élevées d’un certain nombre de marchés, notamment les produits pharmaceutiques, le tabac et la production de boissons à haute cadence », précise M. Ammesdoerfer. « Les nombreux systèmes de marquage laser CO2 de notre portefeuille forment un ensemble qui nous permet de fournir à nos clients les performances de marquage dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de production ».

Pour plus d’informations sur le système de marquage laser CO2 Videojet 3640 de 60 watts, contactez le 0810 442 800 (prix d’un appel local) ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr.

À propos de Videojet Technologies :

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 345 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 4 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial: Téléphone : 01 69 19 70 29

Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone :

0810 442 800