Communiqué de Presse Récent

Videojet redéfinit l’avenir de la technologie à jet d’encre continu

Videojet redéfinit l’avenir de la technologie à jet d’encre continu

La nouvelle imprimante à jet d’encre continu Videojet 1860 permet une impression plus intelligente, où prévisibilité et productivité peuvent réduire les coûts sur toute la durée de vie de l’équipement à jet d’encre continu.

Chicago, Illinois – Juillet 07, 2017 –Grâce à ses fonctionnalités prédictives novatrices, dont le premier capteur d’accumulation d’encre du marché, la nouvelle imprimante à jet d’encre continu Videojet 1860 envoie des notifications jusqu’à 8 heures avant l’apparition des conditions de défaillance les plus courantes susceptibles d’avoir une incidence sur la disponibilité des lignes. Depuis plus de 40 ans, Videojet est un leader mondial de l’impression à jet d’encre continu qui permet aux fabricants de satisfaire leurs objectifs d’augmentation de la productivité. Videojet est impatient de lancer son imprimante 1860, conçue pour accroître la productivité aujourd’hui et évoluer à mesure de la modification de vos besoins de production futurs.

Avec le modèle 1860, Videojet a réinventé la technologie d’impression à jet d’encre continu. L’imprimante Videojet 1860 dispose d’un système d’information embarqué et de capacités de communication de pointe, auxquels s’ajoutent des éléments technologiques révolutionnaires pour répondre aux besoins sans cesse croissants des fabricants. L’imprimante 1860 offre des performances inégalées en matière de disponibilité, qui peuvent augmenter la productivité et réduire les coûts. Son taux de disponibilité offre des performances sans surprises. Une série de fonctionnalités prédictives novatrices permet de prendre des actions correctives avant la survenue de nombreux événements à l’origine des temps d’arrêt les plus courants. L’imprimante 1860 utilise plus de 50 capteurs en temps réel afin de pouvoir contrôler en permanence plus de 150 indicateurs clés de performances de l’imprimante, ce qui permet de bénéficier d’analyses, de conseils et de diagnostics précis.

Le système de buse révolutionnaire comporte un capteur d’accumulation prédictif au niveau de la gouttière et envoie des notifications sur les conditions de défaillance potentielles les plus courantes. Les alertes sont affichées sur l’imprimante et peuvent être envoyées à un périphérique intelligent, ce qui permet de prendre des actions correctives préventives lors des changements de ligne ou d’autres arrêts planifiés de la production. En outre, le système de distribution d’encre de l’imprimante 1860 est doté d’un réservoir qui permet de maintenir l’imprimante en fonctionnement pendant toute la durée d’un poste, même si une alerte de remplissage de consommables n’a pas été traitée.

La tête d’impression inclinée à 45 degrés offre une polyvalence accrue grâce à une meilleure intégration à la ligne, avec des options de montage supplémentaires , ce qui permet une plus grande proximité avec le produit sur la ligne. La tête d’impression peut ainsi être rapprochée à 2 mm du produit, même dans des applications d’emballage inclinées ou de type « gable top », ce qui permet l’impression de codes plus nets et de meilleure qualité. En outre, l’imprimante 1860 peut s’adapter aux besoins de connectivité d’un fabricant grâce à la simplicité d’intégration aux systèmes existants de l’usine à l’aide de protocoles standard tels que Ethernet/IP™, Profinet® et les connexions réseau haut débit.

L’imprimante 1860 peut être installée sur la plupart des lignes de production grâce à sa durabilité, à sa polyvalence et à son adaptabilité. Le système de circulation d’air intelligent du modèle 1860 envoie un air froid et propre vers les composants critiques de l’imprimante, étendant la plage de températures de fonctionnement stables de 0 à 50 °C, même dans les environnements les plus difficiles. En outre, l’imprimante 1860 est disponible avec un indice de protection IP66 qui permet d’éviter de retirer l’imprimante de la ligne pour les opérations de lavage.

S’appuyant sur ses deux années d’expérience dans la fourniture d’un service à distance, Videojet est impatient de lancer le service à distance VideojetConnectTM, qui permet aux opérateurs d’accéder instantanément au plus grand réseau d’experts techniques au monde. Le client de Videojet peut ainsi se connecter directement à la ligne pour recevoir immédiatement des conseils et des solutions à distance, ce qui lui permet de prendre des actions correctives en temps réel et réduit le recours à des équipes de maintenance internes afin de bénéficier d’une disponibilité accrue.

Anthony Blencowe, Directeur produits mondial chez Videojet, ajoute : « Les fonctionnalités prédictives de l’imprimante 1860 et le système de buse unique assurent une impression à jet d’encre continu qui redéfinit la disponibilité avec une meilleure qualité d’impression et des vitesses de ligne accrues. Le service à distance VideojetConnectTM, qui permet de réduire les temps d’arrêt et offre la possibilité aux fabricants de se concentrer sur leurs activités de production principales, peut générer d’importants gains de productivité. Un grand fabricant de matériaux de construction a utilisé le service à distance VideojetConnectTM pour améliorer ses procédures de maintenance et de nettoyage, ce qui a entraîné une réduction générale des temps d’arrêts imprévus de plus de 80 % tandis qu’un important brasseur a indiqué qu’il pouvait de nouveau se concentrer sur ses activités de brassage plutôt que s’occuper de la maintenance des imprimantes grâce au service LifeCycle Advantage™ de Videojet. »

L’imprimante 1860 a été conçue avec un minimum d’opérations tactiles afin que les opérateurs puissent rester concentrés sur la production, réduisant ainsi leurs interventions et éliminant les erreurs potentielles de l’utilisateur grâce à la fonctionnalité Code Assurance avancée intégrée dans la nouvelle interface Videojet SIMPLICITY. M. Blencowe poursuit : « L’interface personnalisable de type tablette avec une structure de menus simple et un écran clair et très lisible facilite la navigation des utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétences. Cet aspect, ainsi que la création de messages intelligente et guidée entièrement automatisée réduit le risque d’erreurs susceptibles d’avoir un impact sur la ligne de production. L’imprimante 1860 intègre également des assistants et des instructions vidéo, qui sont conçus pour réduire les erreurs de l’opérateur. »

Videojet a également appliqué une simplification des manipulations de maintenance de routine, ce qui permet leur réalisation conformément aux calendriers de production. Le nouveau module d’entretien SmartCellTM simplifie la maintenance de routine avec trois composants munis d’un code couleur qui peuvent être remplacés facilement en quelques minutes, permettant ainsi aux opérateurs de se concentrer sur la production plutôt que sur la maintenance.

Les besoins de fabrication, de production et de codage ne cessant de croître, l’imprimante 1860 a été conçue en tant que plate-forme évolutive pour répondre aisément aux besoins d’impression et aux processus de production actuels et futurs. Il est possible d’ajouter des améliorations logicielles exclusives et des applications logicielles du service à distance VideojetConnect™ après l’achat afin que l’imprimante suive l’évolution de vos besoins de production.

Pour plus d’informations sur l’imprimante Videojet 1860 et une impression plus intelligente, visitez le site : www.videojet.fr/1860

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l’identification des produits, fournissant des solutions d’impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l’industrie. Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage laser et transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 345 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 4 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.