COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Videojet présente les nouvelles encres thermochromiques pour le traitement par autoclave

Innovation en matière d'encre pour l'impression à jet d'encre continu conçue pour les applications d'autoclavage nécessitant un changement de couleur clair avec un code net.

Chicago, Illinois – 06 mars 2015 – Les fabricants de denrées alimentaires utilisent le traitement par autoclave depuis de nombreuses années, notamment pour la conservation des légumes frais ou secs, de fruits, de soupes, de sauces, d'aliments pour bébés, de viandes ou poissons, de repas préparés et d'aliments pour animaux.  Pour répondre aux exigences de codage avant, pendant et après le traitement par autoclave, Videojet a le plaisir d'annoncer ses dernières innovations pour ses imprimantes à jet d'encre continu de la Série 1000 : les encres V476 et V521. L'encre V476 peut être utilisée avec les imprimantes standard de la Série 1000 Videojet tandis que l'encre V521 est destinée aux modèles haute cadence de la Série 1000.

Les codes produits avec ces nouvelles encres sont conçus pour fournir un changement de couleur perceptible du rouge foncé au rouge clair lorsqu'ils sont exposés à la chaleur et à l'humidité pendant le processus d'autoclavage. Le changement de couleur se produit une fois que le matériau a été autoclavé pendant plusieurs minutes entre 116 et 121 °C (240 et 250 °F). Les préparateurs peuvent ainsi déterminer si un produit en particulier a été ou non correctement exposé au processus d'autoclavage.

« Ces nouvelles encres démontrent l'innovation de Videojet en matière d'encres pour la technologie à jet d'encre », déclare Heidi Wright, Directrice produit pour les consommables chez Videojet. « Nous sommes constamment à la recherche de moyens d'élaborer des formulations d'encres uniques afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes fiers de pouvoir proposer ces produits au marché.  Ces nouvelles encres sont le fruit de nos initiatives dédiées en R&D. En étroite collaboration avec nos clients pour déterminer leurs besoins de production, nous collectons les données d'application qui peuvent être utilisées pour la création de formulations pour un ensemble d'exigences de production spécifiques ».

Exemptes de MEK et de méthanol, les encres Videojet V476 et V521 passent du rouge foncé au rouge clair et permettent de réduire l'étalement des codes par rapport à d'autres encres thermochromiques. Les encres V476 et V521 s'utilisent principalement pour les conteneurs d'aliments transformés, tels que les boîtes métalliques, les pots en verre, les sachets souples, les bols en plastique et les packs de regroupement. Ces encres peuvent également être utilisées dans les applications pharmaceutiques ou alimentaires où l'objectif est de réduire certaines émissions de solvants (dont le MEK) au sein de l'usine.

Avec plus de 40 ans d'expérience en développement, Videojet continue à consacrer d'importantes ressources à la création de solutions d'encrage et de codage novatrices pour un vaste éventail de supports et d'applications. Soucieux de relever les divers défis posés par le client, nous surveillons en permanence les tendances du secteur de l'emballage, les réglementations et les besoins du client pour innover et garantir la conformité de nos solutions avec les exigences d'impression des fabricants. tt

###

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

Une question ? Contactez-nous !


Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29


Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone : 0810 442 800


Besoin de conseil en direct ?

Discuter avec un spécialiste