COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Videojet lance une nouvelle encre offrant une adhérence exceptionnelle pour les applications de bouteilles consignées

Innovation en matière d'encre pour l'impression à jet d'encre continu formulée pour résister aux contraintes de la chaîne de fabrication et de distribution tout en facilitant le lavage aux produits chimiques caustiques

Chicago, Illinois – 25 février 2015 – Du remplissage à froid à des cadences élevées au mouvement tout au long de la chaîne de distribution, les applications de bouteilles recyclées nécessitent des formulations d'encre résistantes pour le codage des bouteilles. Pour répondre aux exigences strictes en matière d'adhérence, de durabilité et de lavage des embouteilleurs, Videojet a le plaisir d'annoncer sa dernière innovation pour ses imprimantes à jet d'encre continu de la Série 1000 :  les encres V420 et V528. Grâce à un liant et un promoteur chimiques uniques, ces nouvelles encres offrent à la fois une adhérence exceptionnelle dans des environnements variables et des conditions de condensation et l'avantage d'une élimination aisée du code avec des produits chimiques caustiques.

Impatiente de proposer cette nouvelle formulation au secteur, Heidi Wright, Directrice produit pour les consommables chez Videojet, explique que cette évolution est le fruit direct de l'engagement actif de la société envers le client. « Nous travaillons constamment en partenariat avec nos clients afin de mieux comprendre leurs besoins et de leur proposer ensuite des produits novateurs conformes à ces critères. Ces encres illustrent à merveille la valeur que nous offrons à nos clients grâce à nos initiatives dédiées en matière de recherche et de développement ».

Les encres V420 et V528 sont spécialement formulées pour résister aux conditions difficiles auxquelles les bouteilles sont exposées, y compris des conditions de remplissage à température variable et des environnements chauds et humides. Leur formulation chimique unique garantit un séchage rapide et une adhérence exceptionnelle dans les applications d'embouteillage à haute cadence. Ces encres à base de MEK offrent un équilibre idéal entre résilience et facilité d'utilisation, en préservant la qualité du codage jusqu'à ce que les bouteilles passent par le processus de lavage caustique lors de leur retour, moment auquel les codes peuvent être facilement éliminés par l'embouteilleur.  Les deux encres peuvent être utilisées avec les imprimantes Videojet de la Série 1000, bien que l'encre V528 ait été spécifiquement conçue pour les modèles UHS (à haute cadence).

Mme Wright conclut : « Nous avons effectué des tests approfondis pour vérifier les performances de ces nouvelles encres. Elles se sont avérées dépasser celles d'autres produits du marché. Nous sommes impatients de présenter ces nouvelles encres qui aideront nos clients non seulement à obtenir la qualité d'impression exceptionnelle à laquelle ils sont habitués, mais aussi à bénéficier de performances accrues dans des environnements difficiles et variables tout au long de la chaîne de fabrication et de distribution ».

Avec plus de 40 ans d'expérience en développement, Videojet continue à consacrer d'importantes ressources à la création de solutions d'encrage et de codage novatrices pour un vaste éventail de supports et d'applications. Soucieuse de relever les divers défis posés par le client, Videojet surveille en permanence les tendances du secteur de l'emballage, les réglementations et les besoins du client pour innover et garantir la conformité de ses solutions avec les exigences d'impression des fabricants.  

###

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays. 

 

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29


Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone : 0810 442 800


Besoin de conseil en direct ?

Discuter avec un spécialiste