COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Videojet présente une nouvelle encre destinée à améliorer l'adhérence sur les plastiques souples

Les experts en encres ouvrent de nouvelles possibilités quant à l'amélioration des performances dans des environnements difficiles

Chicago, Illinois – 5 février 2015 – La réglementation sur l'étiquetage des denrées alimentaires étant toujours au cœur des discussions au sein de l'industrie agroalimentaire et de l'emballage, jamais il n'a été aussi important de garantir un codage précis des marchandises avec des dates limites d'utilisation lisibles et durables tout au long du cycle de vie prévu d'un produit. En réponse à cette préoccupation croissante parmi les fabricants de denrées alimentaires, Videojet investit des millions chaque année afin que son équipe d'experts-chimistes puisse élaborer de nouvelles encres de meilleure qualité. L'encre à adhérence optimisée V418 est la dernière-née de la gamme d'encres destinées à la célèbre Série 1000 de Videojet.

L'encre V418 a été spécialement formulée pour améliorer l'adhérence et la résistance à l'abrasion sur les films d'emballage souples couramment utilisés dans les usines de fabrication de viandes et volailles, ainsi que de poissons et fruits de mer. Les conditions ambiantes régnant dans la zone d'emballage et le produit emballé peuvent présenter des difficultés particulières lors de l'impression de dates limites d'utilisation. Heidi Wright, Directrice produit pour les encres chez Videojet explique : « Nous écoutons attentivement nos clients afin de comprendre les défis auxquels ils sont confrontés, de manière à pouvoir les relever. Grâce à ce dialogue permanent, nous avons découvert que certaines usines peuvent rencontrer des problèmes, tels qu'une adhérence médiocre ou irrégulière de l'encre sur leurs produits dans des conditions humides ou froides, ou lorsque l'emballage est susceptible d'entrer en contact avec des résidus huileux ou de la condensation ».

L'encre V418 a été formulée avec soin pour repousser activement l'eau et diverses huiles après séchage. Les solvants de l'encre pénètrent efficacement dans les résidus huileux et les dispersent en surface. Lorsqu'ils sont secs, les codes peuvent mieux résister à une exposition à l'huile et à la condensation d'eau pendant le cycle de vie prévu du produit.

 Mme Wright conclut : « Des tests approfondis ont été réalisés sur une série de films souples standard propres au secteur pour vérifier leur résistance à de nombreux types d'huiles et de graisses animales. Nous sommes ravis que cette nouvelle formule ait ouvert de nouvelles possibilités pour nos clients afin qu'ils puissent obtenir des impressions plus durables et de meilleure qualité dans des environnements difficiles, notamment sur des matériaux difficiles à imprimer comme le polyéthylène ».

Videojet continue d'investir dans la recherche et le développement d'encres afin d'étoffer sa gamme de consommables standard et spéciaux pour répondre aux besoins d'impression des fabricants, voire les dépasser.

###

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29


Pour contacter notre service client ou commander consommables et pièces détachées:

Téléphone : 0810 442 800


Besoin de conseil en direct ?

Discuter avec un spécialiste