
Impression sur verre avec des imprimantes à jet d’encre continu (CIJ)
Impression jet d’encre sur bouteilles et autres contenants en verre
Plus de 340 encres, disponibles pour une utilisation dans les imprimantes CIJ Videojet, sont conçues pour des applications courantes et uniques. Qu’il s’agisse d’encres qui pénètrent dans de fines couches de condensation et résistent au processus de pasteurisation, ou de celles qui offrent une adhérence exceptionnelle au verre, Videojet peut vous aider à choisir l’encre et l’imprimante appropriées pour obtenir le contraste, la lisibilité et la durabilité idéaux de vos codes imprimés tout en répondant à vos besoins de production.
L’impression sur verre est réalisable avec les imprimantes CIJ de Videojet. Vous trouverez ici une solution adaptée.
Les marquages de date, des numéros de série et de lots, des codes-barres, des informations de traçabilité et bien plus encore peuvent être imprimés sur du verre avec des encres Videojet haute performance conçues pour les imprimantes à jet d’encre (CIJ) Videojet. Cliquez ici pour savoir comment fonctionne la technologie CIJ.
Pourquoi choisir la technologie jet d’encre continu (CIJ) ?
- Les encres pigmentées opaques sont formulées pour créer des codes très visibles sur le verre de couleur foncée et les bouteilles transparentes contenant des liquides sombres, tout en résistant à la pression et à la chaleur des environnements d’emballage et au contact de produit à produit pendant le traitement. Choisissez parmi une gamme d’encres de couleurs Videojet à utiliser avec les imprimantes à jet d’encre Videojet 1580 C et Videojet 1710.
- Les encres résistantes à la condensation de Videojet, telles que les encres Videojet V420, V528 et V4226, sont idéales pour l’impression sur verre. Ces encres peuvent pénétrer la couche de condensation pour adhérer aux bouteilles de boissons et sont durables pendant la pasteurisation et la réfrigération/refroidissement
- Les encres amovibles par caustique Videojet, comme les encres Videojet V4220, V483, V4283 et V4287, sont solubles dans les solutions caustiques courantes à 2-3 %, de sorte que les bouteilles peuvent être retournées aux fabricants pour être réutilisées sans qu’un code préalable ne soit présent. Certaines encres peuvent fonctionner comme une solution unique pour les embouteilleurs produisant un mélange de boissons consignées et non consignées. Téléchargez le livre blanc.
- Les encres à séchage rapide, notamment Videojet V4201, V4204, V4216, V4258, V4269, conviennent également à l’impression sur verre. Ces encres intègrent des solvants spéciaux à séchage rapide et une technologie de résine compatible nécessaire lorsqu’il y a peu de temps entre chaque code et lorsque ces codes entrent en contact avec des composants de convoyeur typiques et les uns avec les autres.
- Les codes produits avec les encres d’autoclave, comme les encres Videojet V476 et V521, offrent un changement de couleur notable lorsqu’ils sont exposés à la chaleur et à l’humidité pendant le processus d’autoclave. Cela permet aux transformateurs de déterminer si un article particulier a été correctement exposé au processus de stérilisation.
Videojet CIJ pour les applications à base de verre
Jet d’encre continu (CIJ)
Videojet 1580 C
Jet d’encre continu (CIJ)
Videojet 1710
Jet d’encre continu (CIJ)