Impression sur le verre à l’aide d’imprimantes à jet d’encre continu

Impression à jet d’encre sur les bouteilles en verre

Plus de 340 encres compatibles avec les imprimantes à jet d’encre continu Videojet ont été conçues pour les applications courantes et spécialisées. Avec des encres qui pénètrent à travers les fines couches de condensation et résistent au processus de pasteurisation, ou qui offrent une adhérence exceptionnelle sur le verre, Videojet peut vous aider à trouver la combinaison encre/imprimante idéale pour répondre de manière optimale à vos exigences de contraste, de lisibilité et de durabilité de vos codes imprimés tout en respectant vos besoins de production.

L’impression sur le verre est réalisable avec les imprimantes à jet d’encre continu suivantes :


Les codes de date, les numéros de série, les codes-barres, les informations de traçabilité, etc. peuvent être imprimés sur le verre grâce aux encres Videojet hautes performances conçues pour les imprimantes à jet d’encre continu Videojet. Cliquez ici pour découvrir le fonctionnement de la technologie d’impression à jet d’encre continu.

Pourquoi choisir l’impression à jet d’encre continu ?

  • Les encres pigmentées opaques pour l’impression à jet d’encre continu sont formulées pour créer des codes hautement visibles sur le verre foncé et les bouteilles transparentes contenant des liquides sombres tout en résistant à la pression et à la chaleur des environnements de production et au contact entre les produits pendant le traitement. Faites votre choix parmi la gamme d’encres colorées pigmentées Videojet compatibles avec l’imprimante à jet d’encre continu Videojet 1710, idéale pour l’impression sur le verre.
  • Les encres pour impression à jet d’encre continu Videojet résistantes à la condensation (par exemple, Videojet V420 et V528) sont idéales pour l’impression sur le verre. Elles peuvent pénétrer une couche de condensation pour adhérer aux bouteilles de boissons et résistent aux procédés de pasteurisation et de réfrigération/refroidissement.
  • Les encres pour impression à jet d’encre continu Videojet effaçables à la soude caustique (par exemple, Videojet V4220 et V483) sont solubles dans des solutions caustiques à 2-3 % courantes, ce qui permet de renvoyer les bouteilles aux fabricants à des fins de réutilisation sans enlever le code précédent. Certaines encres sont utilisées comme solution unique par les embouteilleurs produisant aussi bien des boissons consignées que non consignées.
  • Les encres pour impression à jet d’encre continu à séchage rapide (par exemple, Videojet V4201, V4204, V4216, V4258 et V4269) conviennent également à l’impression sur le verre. Elles intègrent des solvants spéciaux à séchage rapide et une résine compatible nécessaire lorsque le délai entre chaque code est très court et lorsque ces codes entrent en contact avec des composants typiques de convoyeur et entre eux.
  • Les codes imprimés avec des encres pour autoclavage (par exemple, Videojet V476 et V521) présentent un changement de couleur perceptible lorsqu’ils sont exposés à la chaleur et à l’humidité durant le traitement par autoclave. Les préparateurs peuvent ainsi déterminer si un produit en particulier a été ou non correctement exposé au processus d’autoclavage.

Une question ? Contactez-nous !

Pour contacter notre service commercial:

Téléphone : 01 69 19 70 29

×

Nous contacter

Besoin de conseil en direct ?